Le bien-être humain n’est pas l’apanage d’une science ou d’une pratique. Loin de là, chaque personne cherche à sa façon, les voies et moyens d’atteindre cet idéal. La lithothérapie réunit bon nombre de personnes qui ont foi en ses pratiques et qui témoignent de ses résultats. Allons à sa découverte à travers trois points importants. 

De quoi est-il question ? 

La lithothérapie est une science dont la compréhension repose sur l’ouverture d’esprit. Elle stipule l’existence d’énergies de diverses natures qui sont l’essence même de l’existence du monde environnant. 

En effet, pour cette science, les hommes, les animaux, les objets ainsi que la planète elle-même, émettent à un seuil donné, de l’énergie qui est appelée taux vibratoire. L’influence des énergies entre elles, entraîne la paix ou la tourmente chez l’humain selon la dominance des énergies positives et négatives. 

Quel est le fonctionnement de la lithothérapie ? 

La lithothérapie repose en grande partie sur l’usage des pierres. Elles peuvent être posées à différentes parties du corps que sont :

  • le creux des mains ;
  • le front ;
  • ou encore le poignet.

L’utilisation de ces pierres se base sur le principe selon lequel, aux moments de repos, l’esprit capte l’énergie provenant de ces pierres en vue de rééquilibrer votre énergie. 

Quelques pierres utiles en lithothérapie 

En lithothérapie, chacune des pierres possède ses vertus. 

Le quartz rose 

Le quartz rose est connu pour ses propriétés thérapeutiques. C’est un allié de taille pour apaiser les blessures émotionnelles. 

L’améthyste 

C’est la pierre rattachée à la concentration. Elle assure la paix intérieure tout en favorisant la détente musculaire. 

La citrine 

Cette pierre est reconnue pour rassurer le porteur et souffler en lui, le goût de l’élégance.