L’univers de l’ésotérisme est plein de mystères que seuls les adeptes ont la chance de mieux saisir. Une personne ordinaire attache très peu d’importance aux différents symboles ésotériques et les associe donc à de simples artefacts énigmatiques sans intérêts. Toutefois, chacun d’eux joue un rôle bien défini dans l’équilibre de l’univers visible et invisible.
Le yin yang
Le yin yang est un symbole ésotérique très notoire en Chine. Le yin yang est une philosophie chinoise qui a réussi à traverser les frontières de l’Empire céleste pour atteindre les pays de l’occident. Le yin renvoie à l’obscurité et est symbolisé par la lune tandis que le yang est source de lumière et est associé au soleil. Ce symbole ésotérique montre l’équilibre qui existe entre le bien et le mal, la vie et la mort, la lumière et l’obscurité.
Le triquetra
Le triquetra est un symbole ésotérique qui a traversé le temps pour devenir un symbole populaire dans la culture moderne. Il est composé essentiellement de trois éléments fondamentaux. Il s’agit notamment de la terre, du feu et de l’eau. C’est un symbole qui aide à atteindre la plénitude. Vous le verrez souvent comme outils de méditation. C’est en effet un bel moyen de se redécouvrir et d’exploiter son plein potentiel physique et spirituel.
L’œil d’Horus
Parmi les plus célèbres symboles ésotériques, l’œil d’Horus apparaît comme l’un des plus puissants. Il a la le pouvoir d’éloigner toutes les énergies négatives pour en attirer les plus pures. L’œil d’Horus est le symbole de la clairvoyance. Il permet en effet de voir au-delà du tangible. Il permet de mieux saisir les vérités qui nous entourent pour une vie spirituelle pleine et remplie de sagesse.